La cote, c’est le chiffre de base qui vous donnera des informations sur ce que vous allez gagner en cas de bon choix lors de vos pronostics. Elle est déterminée par les tendances des autres joueurs, comme une certaine forme de spéculation en quelque sorte. C’est selon ces données que ce chiffre est mis en place, comme un taux, qui tient compte finalement des chances qu’a un joueur ou une équipe de remporter une compétition.


Ainsi, plus une équipe sera plébiscitée, plus la cote sera faible, moins vous gagnez d’argent si c’est celle-ci qui gagne, mais vous aurez davantage de chance de gagner en la choisissant, qu’en optant pour une autre équipe, dont les chances de victoire sont plus faibles. Ainsi, tout est dans votre connaissance de la discipline, mais aussi dans la stratégie que vous allez mettre en place pour gagner.

Sachez également que les cotes sont différentes en fonction des sites. Tous les bookmakers n’affichent donc pas les mêmes chiffres, et il sera profitable, pour une même équipe, d’aller fouiller un peu sur le web pour parier sur celle-ci en particulier si c’est votre désir, mais en tenant compte de la meilleure cote possible.