Il y a encore quelques années de cela, il était interdit de parier sur les clubs sportifs, puisque cette pratique n’était pas encore autorisée en France. Il n’y a que depuis 2010 que l’on a enfin le droit, comme nos voisins européens, de miser de l’argent sur la réussite ou sur l’échec de nos équipes sportives, dans le but de multiplier ses gains.


Sachez que la législation ne prévoit pas d’exception particulière concernant le type de sport dont il s’agit. En effet, du football au rugby en passant par le handball ou toute autre discipline sportive, il est possible de faire des paris, la plupart du temps en ligne, afin de gagner de l’argent sur la victoire de vos favoris. Cependant, c’est concernant les sites qu’il existe une certaine législation, et ceux-ci auront l’obligation d’être homologués en quelque sorte, pour pouvoir exercer en toute légalité et vous permettre de participer aux paris.

En bref, tous les sports sont ouverts, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des connaissances spécifiques dans une catégorie en particulier, et désirent s’en servir au cours de paris sportifs. Cette notion peut en effet peser dans la viabilité de vos paris, et le fait que vous puissiez réellement gagner de l’argent en ligne en misant de cette façon.