Alors que la coupe du monde 2014 n’a pas encore eu lieu, il sera pour le moment encore difficile de savoir quelles seront les équipes qualifiées en 2018, car elles ne le sont pas non plus encore pour la prochaine coupe du monde. Cependant, on peut bien sûr déjà considérer que la Russie sera de la partie, puisque c’est bel et bien cette nation qui reçoit les équipes pour cette compétition.

On notera que c’est la toute première fois, depuis la création de la coupe du monde, qu’un pays d’Europe de l’Est fait venir les joueurs de football pour cette compétition mythique.

Concernant les places attribuées, elles sont réparties de la manière suivante : 14 équipes européennes, sachant que la Russie en fait partie. Il en reste encore 13 à déterminer. Pour l’océanie, c’est 0,5 place qui sera disponible pour les qualifications. L’Amérique du Sud de son côté dispose de 4,5 places pour la coupe du monde, ainsi que 3,5 places pour l’Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes. L’Asie de son côté pourra profiter en tout de 4,5 places, et l’Afrique de 5 places.

Les amateurs de coupe du monde sont d’ores et déjà impatients de savoir quelles équipes de prestige joueront dans 5 ans, pour ce championnat qui passionne les foules.