Le mondial, comme toutes les compétitions, a elle aussi son lot de scandales. Et nous allons vous raconter les trois histoires les plus sordides de la coupe du monde de football.
Le tout premier date de 1982. Une belle année pour la coupe du monde, qui permet à l’Italie de monter en puissance. Cependant, durant le match France Koweït, après un but marqué par Alain Giresse, à la 78 ème minute. Le cheikh a fait annuler ce but, car l’arbitre a émis un coup de sifflet, pensant qu’il souhaitait arrêter le jeu, juste au moment où le but fut marqué. Mais justice a été faite, puisque Maxime Bossis marquera une minute avant la fin du match, un but incroyablement beau.
En 1962 a sans doute eu lieu l’un des pires matchs de coupe du monde que la terre ait porté. L’Italie et le Chili s’affrontent alors, et les italiens, adeptes de moqueries envers les autres joueurs ne ratent pas les chiliens, qui ne supportent alors pas ces altercations. C’est alors que l’ambiance chauffe sur le terrain comme dans les tribunes. Le joueur Giorgio Ferrini se fait exclure pour une faute et refuse de quitter le terrain, c’est un policier qui vient alors le chercher pour l’en faire sortir, puis c’est le tour de Mario David. La victoire ira au Chili, 2 à 0.
Et on ne peut pas évoquer les scandales de coupe du monde en oubliant d’évoquer le coup de boule de Zidane sur Materazzi, une histoire d’insultes, encore…