Cette saison accueille les épreuves de ski alpin, dans le cadre de la coupe du monde. Une fois encore, les résultats seront probablement déroutants, comme à chaque coupe.

Il faut savoir que cette compétition n’est pas comparable à une coupe de monde de football par exemple, durant laquelle on réalise un certain nombre de matchs sur un temps assez court. Concernant le ski alpin, il s’agit plutôt d’un effort sur le long terme, qui débute généralement au mois de novembre ou décembre, et s’étend ensuite jusqu’au mois de mars. C’est donc une épreuve de longue haleine qui attend ces sportifs, qui vont devoir se donner à fond tout au long de ce championnat.

Cette année, pour la coupe du monde de ski, on notera tout d’abord une participation avortée, celle de Björn Sieber, espoir autrichien, qui est décédé au cours d’un accident de la route, seulement 48h avant de concourir. Concernant les résultats actuels, c’est une fois encore un autrichien qui arrive en tête, Marcel Hirscher, pour les hommes. Du côté des dames, c’est Tina Maze, jolie slovénienne, avec un score tout simplement écrasant puisqu’elle devance la seconde de près de 700 points !